1. ¡ Adios America del sur !

    Notre voyage touche à sa fin, Anne-Sophie prend l'avion aujourd'hui pour l'Italie, et Thomas rentre demain en France.

    Nous avons bien évolué en six mois, notre façon de voyager a changé, notre vision des choses aussi, et aujourd'hui nous nous sommes rendu compte que l'on avait perdu cette curiosité si importante lorsque l'on voyage, et que l'on devenait blasés des nouveautés après tant de splendeurs. Il est temps que l'on rentre, que l'on digère tout cela, tout ce que l'on a vu, appris, partagé.

    Il est temps aussi que l ...

    Lire la suite
  2. 9724469049

    Ces deux dernières semaines, nous avons fait des heures de bus pour visiter la Colombie. Le problème étant que la Colombie est dans la jungle, et que le gouvernement ne juge pas important d'investir dans les routes, on se retrouve à devoir faire 9h de bus pour faire 200km, ou à découvrir un peu tard qu'il n'y a pas de moyen terrestre pour aller où l'on veut. C'est donc, comme le Brésil, un pays qui se visite en avion.

    L'autre problème est que la seule fois où l'on a pris un vol interne ...

    Lire la suite
  3. Ciudad Perdida, ce n'est plus l'aventure

    Construite en 800 au milieu de la jungle et abandonnée lors de la colonisation espagnole, comme le Machu Picchu, pour éviter qu'elle ne soit détruite, l'accès devait être long et difficile. On nous avait promis de nombreuses traversées de rivières avec de l'eau jusqu'aux épaules et un courant si fort qu'il arrachait les sacs à dos, une randonnée en pleine jungle avec le chemin frayé à la machette, etc.

    Il n'en fut rien, à notre grand désespoir… Certes on a passé 5 jours dans la jungle, dormi dans des hamacs à moustiquaire, et traversé ...

    267-459-4655
  4. 908-871-2631

    Après notre formation à la 540-662-8352, j'avais envie d'essayer l'apnée.

    Alors, avant qu'on ne me pose la question, pourquoi l'apnée ? En premier lieu, je voulais continuer la plongée en revenant à Paris, et faire de la plongée bouteille par 2m de fond ne me semblait pas super exaltant. Ensuite c'est une activité qui est tout de même plus facile à faire que la plongée bouteille : un masque, un tuba, des palmes et hop c'est parti.

    Pour une petite présentation de ce qu'est l'apnée en tant que ...

    (318) 519-7698
  5. mosquitocide

    Donc on cherchait un endroit pour se reposer et faire des sports d'eau. Notre choix s'était porté sur Carthagène car ensuite il serait simple de reprendre la route vers notre prochaine destination (encore inconnue à ce jour). Mais pour mes premières vacances à la mer (en général je pars plutôt pour visiter), je voulais un endroit paradisiaque. Une plage comme dans les films, avec cocotiers et sable blanc. Or à Carthagène, la ville fortifiée est magnifique, avec de jolies maisons coloniales, les fortifications très bien conservées, mais la plage n'est pas belle. De grands hôtels sont construits ...

    Lire la suite
  6. 404-287-1365

    Après presque cinq mois de voyage, Thomas commence à fatiguer (moi pas du tout :-) ). Donc on change de programme, on laisse pour un prochain voyage l'ouest du Pérou et l'Equateur, et on s'envole pour la Colombie cette nuit. On va passer trois semaines à Carthagène sur la côte caribéenne pour se reposer et faire des stages de kitesurf et de plongée. Puis on visitera la Colombie, qui, toutes les personnes qui y sont allées nous l'ont assuré, est un pays magnifique et pas plus dangereux que le reste de l'Amérique du Sud. On a fini par se laisser tenter !


  7. Le salar d'Uyuni, 4x4 et premier 6000m

    On a choisi de visiter le salar d'Uyuni en partant de Tupiza, ville du sud de la Bolivie dans l'altiplano désertique. Ce tour de 4 jours (plus un pour faire l'ascension d'un volcan) est censé être moins populaire que celui qui part d'Uyuni, et donc plus calme en 4x4. Dans la réalité, on se suivait tout de même beaucoup…

    4x4 fois 14
    Le calme du désert

    L'altiplano et les lagunes

    Les paysages autour de Tupiza ressemblent beaucoup à ce qu'on a vu au Chili dans ...

    Lire la suite
  8. Le lac Titicaca

    Tout d'abord, la bande son obligatoire pour la lecture de ce billet :

    Après avoir passé quelques jours à Cuzco pour essayer les spécialités locales : cuy (cochons d'inde) et chicha (boisson fermentée à base de maïs, extrêmement nourrissant), nous nous sommes dirigés vers le lac titicaca, à la frontière entre le Pérou et la Bolivie ...

    (251) 312-6822
  9. 7753371788

    Nous sommes revenus de 4 jours de trek sur le chemin de l'Inca pour aller voir le Machu Picchu. Et bien ce n'était pas facile, on a été impressionnés par le chemin fait de gros blocs de pierre, de murs d'une dizaine de mètres de haut lorsque la montagne tombe trop à pic, et même de tunnels. Les Incas ont dû transporter ces blocs à de telles altitudes, alors que rien que d'emprunter le chemin nous a épuisés !

    Une organisation millimétrée

    Depuis quelques années, le gouvernement Péruvien a limité l'accès au chemin de l'Inca ...

    Lire la suite
  10. Notre premier désert !

    Et pas le moindre, le désert d'Atacama au Chili. Mais avant d'aller dans la "capitale touristique" de ce désert, on est passés par la vallée d'Elqui, climat semi-désertique selon notre guide là-bas (Adeline, une française installée à Vicuña depuis 3 ans, amoureuse de cette région et d'un Chilien, qui a créé la seule agence touristique de la ville). Semi-désertique voulant dire du sable à perte de vue, mais avec quelques petites touffes d'herbe…

    La vallée d'Elqui

    Le paysage est impressionnant : au fond de la vallée dont les montagnes sont recouvertes de sable, et sur ...

    Lire la suite

Page 1 / 4 »